04/02/2015

Plongée dans le passé , la suite

Hier début de soirée, j'ai finalement expliqué mes recherches sur le Web à Chouchou. Je lui ai montré la photo des enfants, mes "ex neveux " pourraient on dire. Sauf que je trouve que pour les enfants cela ne se dit pas. Ils restent eux , mes neveux, sauf que je n'ai plus de contact.

Sur sa lancée Chouchou a aussi voulu voir les photos du couple au bouquet. Là où je me suis contentée de la vision globale, Chouchou plus observateur, a vu l'alliance portée par l'ex mari.
Nous avons conclu qu'ils se sont mariés. C'est une super nouvelle pour moi. Je ne rêverai plus qu'il débarque à la maison avec son sac! Je ressens un vrai soulagement, un dernier desengluement . Cette fois ce chapitre de ma vie est clos.

Ce soulagement vient peut être aussi de la culpabilité , non fondée mais réelle, que je gardais au fond de moi puisque je suis la mauvaise dans son histoire. M'en voici libérée. Pourtant sa vérification de ma fiche RN datée de l'automne, doit être postérieure à ce mariage. Ils portent des vêtements d'été. Tant pis.

Chouchou me demandais comment ma belle soeur réagirait si je reprenais contact. Je l'ignore. Elle m'avait proposé de garder contact à la séparation, de leur rendre visite. Le temps a passé maintenant. Alors j'hésite.

Ce matin Chouchou me demandais si je n'avais pas fait de mauvais rêve, à cause de ce mariage. Non pas du tout. Il ne semble pas me croire quand je dis que je m'en réjouis. Pourtant c'est vrai.
Chouchou m'a dit que lui ne comptait se marier. Moi non plus , et je ne le lui ai pas demandé! Mais ce besoin qu'il a de me le rappeler régulièrement m'agace.
Je ne veux déjà pas qu'il inscrive son domicile chez moi, alors un mariage!?
Non merci, j'ai déjà donné.

C'est là tout le paradoxe de notre couple. On a envisagé un enfant ensemble, mais pas de mariage. On vit ensemble et je dois me comporter comme un vrai couple alors que lui cache jusqu'à ses conversations téléphoniques. Je suis transparente dans ma façon de vivre et lui pas. Mais il a l'air de ne pas me faire confiance alors que j'ai bien plus de raison de ne pas lui faire confiance. Il se comporte comme si je voulais lui mettre la corde au cou, mais c'est tout le contraire. Il me le demanderait que je refuserais. Je vis notre relation comme si elle ne marcherait pas depuis le début, toujours étonnée qu'on soit encore ensemble. Un vrai paradoxe je vous dis.

Un autre point me trouble. Dans les commentaires de la photo des mariés, quelqu'un mentionne que l'ex mari prend toute la place et qu'il a l'air de vouloir pousser la mariée hors du cadre. Ce qui me ramène à une remarque d'une amie de Chouchou à propos d'une photo de nous deux , disant qu'il prend toute la place et qu'on me voit à peine. Troublante coïncidence, non?

Les commentaires sont fermés.