30/07/2014

Silence

Voilà, la fille aînée de Chouchou semble bien décidée. Elle ne veut plus vivre chez sa mère.

Elle a emballé ses affaires. Il semble que tout tienne dans un sac. Sauf quelques bouquins. Je suppose qu'elle n'a pas repris ses affaires d'école.
Elle pense sûrement que Chouchou lui achètera tout ce dont elle a envie.

La première chose qu'elle a demandé est l'autorisation de passer quelques jours chez son amie. Je devrais dire chez sa petite amie... Et si la dispute avec sa mère venait de là?

Chouchou prend tout ce que dit sa fille pour argent comptant. Moi je me méfie. Tout le monde raconte toujours sa version de l'histoire. ..

Sa mère semble retombée. Elle cherche à la culpabiliser, lui reprochant d'abandonner ses soeurs. En même temps elle interdit à sa fille de prendre une douche avant de partir pour ne pas qu'elle utilise son eau. ..


Il a donc conduit sa fille chez son amie hier soir. De retour à la maison il s' est assis près de moi et a attendu. Je n'avais rien à dire. Il semblait attendre que le couperet tombe. J'ai pensé qu'il s' attendait peut être à la rupture. Mais je n'avais rien à dire.
Il s'est endormi. J'en profité pour laisser couler mes larmes, en silence. J'ai pleuré la vie que j'espérais pour nous, cette vie que j'ai entrevu un bref moment. Me revoilà dans une impasse.

08:39 Écrit par Diabola dans Vie de femme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.