28/10/2013

Halloween à Mons

http://static.skynetblogs.be/media/12981/481431526.jpg

Samedi nous avons profité d'une des dernières journées de beaux temps, juste avant que la météo se rappelle que nous sommes fin octobre et qu'un temps tout pourri s'impose.

Nous sommes allés nous balader dans le piétonnier de Mons et avons pris un verre en terrasse sur la Grand Place, juste après que Chouchou ait caressé la tête du petit singe.  Moi je ne l’ai pas caressée, car la dernière fois que j’ai cédé à ce genre de tradition (en lançant une pièce dans une fontaine) je me suis retrouvée moins d’une heure après avec une entorse, le plâtre, cinq orthopédistes différents, etc  Donc j’évite…


Comme le faisait remarquer Chouchou, voilà bien longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvé tranquillement installés ainsi, détendus et au calme.  Un samedi qui a fait un bien fou donc.

Nous avons croisé des sorcières bien sûr, c’est la période d’Halloween.  Mais pas que…

Il y avait des lutins, des elfes, Gimly le nain, Jack Sparrow et des pirates, des écossais qui jouent de la cornemuse, des scénettes du Moyen Âge, des rapaces au milieu des aspirateurs chez Mediamarkt, des cracheurs de feu...

J’ai fais quelques photos avec mon smartphone.

Le plus étrange ? L’homme en long manteau noir avec son haute forme, ses lunettes et son arme bizarre.  Il devait voyager dans le temps.
Le plus inquiétant ? Cette créature à cornes et pattes d’animaux, aux yeux vairons qui lui donnent un regard étrange.  Quand je me suis trouvée face à lui, j’ai vraiment senti mon estomac se contracter.

La plus belle créature ? La licorne évidemment !



15:20 Écrit par Diabola | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.