18/12/2013

Opération Lasik : j-1

Ce n'est plus peur ou l'angoisse qui domine chez moi.  Plutôt l'impatience.
Comme hier déjà, où je me posais des questions sur l'après Lasik, aujourd'hui je me sens impatiente.


Impatiente d'être libérée de mes lunettes, qui squattent mon nez depuis si longtemps.
Impatiente de savoir comment on voit rien qu'avec ses yeux.
Impatiente de ressentir cette sensation de liberté dont on m'a parlé.

J'ai cette sensation étonnante que cela va changer ma vie.
 
Je devrais garder une vue trouble le jour de l'opération.  La vue doit revenir petit à petit et être à 80% vendredi matin.  Je dois m'attendre à des sensations similaires à des poussières dans l'oeil et à des larmes.  .

Je ne sais pas si cela fait mal, picote ou brule.  Je ne sais pas si le voile ou le brouillard de ma vue me fera paniquer. 
Je ne sais pas ce dont je serai capable demain. Pour le pc se sera au plus tôt vendredi.  Le pc oui, mais aussi la tablette? la console jeu?

Je garderai des lunettes de protection demain puis pendant quelques nuits.  Ensuite les précautions d'usage : pas de maquillage pendant trois semaines, pas de piscine ni de banc solaire.  Ce n'est pas contraignant : je n'ai rien prévu pour les fêtes. Et surtout ne pas frotter les yeux.  J'ai cette mauvaise habitude, surtout le matin.  Je garderai une sensibilité à la lumière pendant quelques mois.

 
Peut-être que la peur va réapparaître ce soir.  C'est pourquoi j'avais pensé aller au cinéma.  Trouver quelque chose qui m'occupe l'esprit, qui capte toute mon attention toute la soirée.  Donc le ciné ou les jeux vidéos.

Chouchou a aimé l'idée, puis a semblé s'en désintéresser et là il revient en parlant du deuxième volet du Hobbit.  Bonne idée.  devant son insistance par contre je me suis interrogée : aurait-il peur que cela se passe mal et que la séance de ciné soit reportée à... jamais?  Je n'étais pas loin du compte.  Il me parle de ces nombreux films (? tant que cela?) que nous voulions voir en salle et qu'à force de reporter de jours en jours, ou à force d'imprévus, nous n'avons pas vu.  dans ce cas ci l'imprévu serait "quelque chose qui ne se passe pas bien et m'empêcherait d'y aller avant longtemps !"  Sympa.  Merci pour l'optimisme, ça rassure ;-)

Je comprends mieux pourquoi il a voulu regarder le premier volet du Hobbit hier soir en dvd.  Pour se remettre dans le bain... Et moi je me suis endormie.  Espérons ne pas dormir au cinéma! Si cela lui fait plaisir, et moi j'aurai l'esprit suffisamment occupé...


Voilà pour cette dernière journée avec mes lunettes sur le nez.  Enfin... si tout se passe bien demain!
 



13:48 Écrit par Diabola | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lasik, opération, chirurgie, yeux, oeil |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.