26/02/2014

La fin d'une blonde

http://static.skynetblogs.be/media/12981/135155933.jpgVoilà, ma vie de blonde est terminée.


J'ai franchi le pas. Une envie, comme ça, tout à coup, de voir comment je serais avec une couleur proche de ma teinte naturelle actuelle.


Ils ont mis le paquet, le résultat est foncé. Avec un peu de reflet rouge il me semble. Mais il fallait bien repigmenter les cheveux après autant de décoloration.


Chouchou aime, il n'a pas eu l'air trop effrayé en me voyant. Le premier test est positif donc. Les autres avis (collègues, etc) sont aussi positifs. Ou bien juste polis. La famille n'a rien dit. Juste que je ne suis plus blonde. Cela leur brûlera sûrement la langue de me dire quelque chose de gentil. Ils en mettent de l'énergie à me donner l'impression de ne pas exister à leur yeux !


Mais je n'ai pas décidé de changer de couleur juste pour avoir leur avis. Ou susciter l'attention.
J'ai eu envie de voir autre chose qu'une blonde décolorée, l'air doux et gentil que tout le monde traité comme un paillasson.
Je ne supportais plus de voir cette blonde dans le miroir.
J'ai d'ailleurs ressenti une grande joie après la repigmentation, après le premier temps de pause, en me voyant dans le miroir. Cela m'a étonnée sur le moment.


C'est peut-être la suite logique de mon opération Lasik. Je veux être moi. et non celle qu'on a fabriquée.


Je ne sais pas si j'aime finalement. Je ne me sens pas si différente, juste heureuse que ma vie de blonde soit terminée. Quand je croise mon reflet cela me semble naturel. c'était donc la bonne décision pour ce moment de ma vie.

17:36 Écrit par Diabola | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.