07/04/2014

Régime : le point après deux semaines

Les premiers résultats après deux semaines de régime sont assez positif.

Tout d'abord la motivation de Chouchou est bien réelle, et moi je l'avais sous estimée.  Il se tient à ses résolutions, à fort réduit les proportions, a supprimé les sucreries et le chocolat. Il reste deux morceaux de chocolat qu'il ne mange pas, lui qui mangeait d'office une tablette à la moindre fringale ! Il me dit qu'il ne les mange pas car ensuite il n'en n'aura plus.  C'est un trésor de guerre en somme. :-)
Il a craqué pour des frites malgré tout la semaine dernière, le "jour du poisson". Sans doute pour rendre cela moins pénible car il n'aime pas trop ça, le poisson. C'est son seul écart à ma connaissance. Il mange ses fruits, ses yaourts, ses légumes...  Je dois admettre qu'il est très motivé !
Et cela porte ses fruits : il a perdu presque cinq kilos en deux semaines !

De mon côté j'ai perdu deux kilos et demi. Mais je suis moins rigoureuse. Je n'ai pas renoncé à un peu de vinaigrette dans ma salade, ou un peu de minarine sur le pain gris. J'ai du mal avec les fruits, je n'aime pas cela. Alors je compense par des légumes ou des V8 pour varier. Car j'ai du mal à manger tout le temps la même chose.
Je m'autorise un petit oeuf en chocolat de temps à autre.
Ainsi cela me semble moins frustrant.

Il reste pas mal d'efforts à faire. Chouchou est motivé pour nous deux.  Moi je suis plutôt le mouvement ! Et je tiens par orgueil aussi car je ne veux pas paraître faible à ses yeux.  Pourtant je ne lui épargne pas mes sarcasmes. La frustration ça me donne mauvais caractère ! Mais il tient et se montre patient, attentionné. Par exemple il prépare des salades de fruits pour me faire manger ma dose... Alors je culpabilise.

J'ai décidé ce matin d'arrêter de le taquiner avec ce régime. Je ne croyais pas pouvoir perdre du poids à cause de mon traitement médical, or j'en ai perdu ! Même un peu, c'est déjà bien.

Résultats positifs... Alors on continue..

Les commentaires sont fermés.