04/08/2014

Les enfants des autres (suite)

Voilà le weekend est passé.  Fille ainée est toujours là.

Il n'y a pas eu de larmes ni d'au revoir déchirant avec ses sœurs.  Les petites sont reparties indifférentes, l'aînée n'a pas eu l'air triste.

Pas de discussions devant moi mais j'ai été épiée par fille aînée. Et dès que nous parlions Chouchou et moi, j'avais droit à des regards en coin.  Mais je n'ai pas bronché.  Je ne veux pas être mêlée à leurs histoires de famille. 

Ma force est que l'on vit chez moi, et donc j'ai le droit d'accepter ou non certaines choses.  Si Chouchou et moi avions une maison à nous deux il pourrait m'imposer ses enfants sans que je puisse broncher.  Mais ce n'est pas le cas.  Chouchou vit chez moi.

Pourtant il ne semble pas vouloir m'imposer quoi que se soit.  Il a abordé une sortie pour le week end prochain quand nous sommes rentrés à la maison, mais sans y ajouter fille aînée.  Pour l'instant.

Fille aînée a adapté son comportement.  Plus serviable, elle a donné des coups de main sans qu'on lui demande.  Elle s'est intéressée à la préparation des repas.  Elle a même voulu regarder les dvd de Harry Potter, un des films préférés de son père.  Elle peut être charmante quand elle en fait l'effort.

Ma belle mère spécule sur les allocations familiales à récupérer.  Cela a mis Chouchou en colère.  Il prétend que sa fille ne restera pas assez longtemps pour cela.  Une ou deux semaines tout au plus.  Il table sur le fait qu'elle va s'ennuyer et n'acceptera pas les règles qu'on lui impose.  Ma belle mère a ses habitudes et Chouchou ne compte pas jouer les béni oui oui.  J'aimerais qu'il ait raison.

Hier soir je n'ai pas pu m'empêcher de recadrer Chouchou.  Nous prenions notre douche ensemble.  Préliminaire agréable avant de faire l'amour.  Chouchou adore ça.  Pendant que je le savonnais, ne vient-il pas commencer à me parler de fille aînée ?! Incroyable... Je l'ai arrêté net.  J'ai hésité à le planter tout net seul sous la douche mais j'ai opté pour la diplomatie, lui demandant s'il trouvait vraiment le moment opportun pour parler de sa fille...  Car en ce qui me concerne c'était un tue désir radical!  Il s'est arrêté net et ne m'en n'a plus reparlé!

PS : Chouchou a peut être raison. Fille aînée l'a appelé pour avoir l’autorisation d'inviter sa petite amie à loger chez ma belle-mère.  Chouchou a refusé.  Fille aînée ne va pas aimer, c'est certain.

15:44 Écrit par Diabola dans Vie de femme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enfant, chouchou, divorce |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.