27/01/2015

Un nouveau compagnon

J'avais bien dit que je ne voulais plus de chien après labrador chéri. Étrangement, personne ne m'a cru.

Si bien que Chouchou s'est mis à regarder sur internet. Les élevages d'abord, puis les annonces de labrador à vendre ou à donner. Et il est tombé sur une annonce pour un labrador à donner dans le nord de la France.
Cela disait que le chien n'était pas bien traité, mal alimenté et avait été opéré d'une patte arrière suite à une chute. Le pauvre Loulou , mon âme de Saint Bernard a de suite pris le dessus. Chouchou m'a demandé si on envoyait un mail pour en savoir plus. Oui pourquoi pas. Mais Chouchou a aussi envoyé son numéro de gsm. On a rapidement reçu des informations par sms. Et puis le lendemain matin un coup de fil, plus pratique. J'ai demandé un premier contact avec le chien. Il a été programmé pour le vendredi 9. Et nous avons ramené le chien chez nous.

Il s'agit d'un labrador mâle de 10 mois. Son propriétaire vivait en appartement mais suite à sa séparation il est retourné vivre chez sa grand mère qui l'a élevé. Le chien est mal nourri car on le fait manger comme un humain. Il est souvent attaché pour ne pas faire tomber la grand mère. La dame est menue et la maison exiguë. Il dort dans les fauteuils, mendie à table etc
Mais ça n'est pas sa faute et ça se corrige.

Reste la chute. Le chien est tombé des remparts de Maubeuge!
Incroyable non? L'ex fiancée l'a fait courir sans laisse à 5 mois sur les remparts. Il faut être débile ou ne pas vouloir du chien! Il a échappé de justesse à la mort. Normalement il ne gardera pas de séquelles. Pourtant il marche souvent sur 3 pattes ou sautille. Il semble que ce soit psychologique. Et quand il court il sprinte sur ses 4 pattes.

Il n'en fallait pas plus pour moi, j'ai vraiment voulu le sortir de là. Ce chien mérite une belle vie, ce qui lui est arrivé n'est pas de sa faute.

09:15 Écrit par Diabola dans Vie de femme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.