01/10/2013

Un peu de Louise L HAY

Voilà longtemps que je n'ai plus ressorti ses livres.  Il est temps pourtant des les dépoussiérer. Car tous ces changements que je déteste et qui me dépriment pourraient-être une opportunité.  Parfois quand la vie vous réserve des coups durs, on doit rebondir et, des années plus tard on peut se rendre compte qu'ils étaient bénéfiques.

C'est avec cette idée en tête que je vais me replonger dans les livres de Louise L Hay :

   

20/04/2012

10 ans déjà - Pierre Rapsat

Les rêves sont en nous

 

Certaines chansons, certains chanteurs, font partie de nous et de notre histoire.  Parce qu'ils nous ont tenu la main à une période de la vie.  Parce que leur chanson nous a réchauffé le coeur un moment.

Pierre Rapsat représente tout cela pour moi, en plus de son grand talent. 
Parce que cette chanson représente tout ce que je suis et ce que je crois.

13/06/2011

Le tour du monde d’un optimiste…

Le tour du monde d’un optimiste…


 

J’ai d’abord choisi ce livre pour son titre.  Etant une grande pessimiste depuis toujours, j’étais tentée.

Facile à lire par son style, j’ai mordu dès que l’auteur a évoqué sa recherche du « FSL » : le Facteur Saut du Lit.  Ce petit je ne sais quoi qui doit donner l’impulsion de la journée, ce besoin de bondir dès que le réveil sonne.  Moi je suis plutôt du genre à attendre une autre chanson avant de me trainer jusqu’à la cuisine pour m’accrocher à mon café.  J’en connais qui sont dynamique dès le matin, plein d’entrain et je me demande chaque fois que j’en croise un « comment il fait ? ».  Quel élément secret, déclencheur peut lui donner ce punch dès le matin ?

Ces gens qui ont le FSL me donnent l’impression d’être vivant, de mieux profiter de la vie.  Comme le héros, je me dis parfois qu’il doit y avoir de bonnes raisons à ce qui nous arrive d’une part, et d’être heureux, de vivre, de rire d’autre part.

Le héros part en croisade pour sauver le monde du pessimisme ambiant, au moins lui même car il est plus perméable au pessimisme qu’il ne le pense.  Le réchauffement climatique, la guerre, l’Afrique, l’économie… toutes ces catastrophes, ces nouvelles apocalyptiques dont nous sommes assaillies dès que nous utilisons les médias.  Il veut devenir la référence en matière d’optimisme, et écrire un livre.  Pour cela il rencontre des personnalités d’horizons différents (managers, religieux, psys, politicien, etc).  Il veut des réponses et nous suivons l’évolution de sa pensée au fil de ses rencontres avec les personnalités choisies.  Ce livre est un roman, et non un recueil de précepte menant tout droit au bonheur.  Et le héros un être humain avec ses imperfections, ses doutes et son ego.   Mais il recèle pas mal de vérité, un peu d’humour « second degré » aussi par rapport à certains clichés liés à la quête du « Développement Personnel » dont beaucoup d’aspects sont évoqués.  Certains m’ont fait sourire, d’autres me semblent plus sages.  Certains passages m’ont rappelé mon propre cheminement.

Ce livre contient un peu de sagesse, et j’y ai surligné quelques passages – signe qu’il restera dans ma bibliothèque.  Je n’ai pas encore découvert mon FSL mais je l’ai lu avec plaisir, y trouvant un certain réconfort, un apaisement à chaque pause lecture.  Comme un rafraichissement au milieu de notre vie aride et revêche.  Et l’autorisation d’envisager  la vie avec un peu plus de légèreté.

24/07/2010

A propos de Twilight...

En cherchat quelques infos sur la suite de Twilight, j'ai trouvé ces rumeurs sur différents site :

Le quatrième tome de la sage sera adapté en deux parties, dont la première serait déjà pour novembre 2011. (date à vérifier).  Le même principe que pour la saga Harry Potter, histoire de faire durer le plaisir...

Le film sera en 3D.

Il se pourrait que le film soit interdit aux moins de 16 ans, vu le côté plus gore de certaines scènes très attendues (par les fans) :  le combat final entre les clans Cullen et Volturi, le mariage d’Edward et de Bella, la naissance de Renesmée, la fille de Bella et d’Edward, la rencontre entre Jacob et Renesmée et enfin la scène où nos deux tourtereaux font l’amour.

14:31 Écrit par Diabola dans Ciné - Musique - bouquins | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinema, twilght |  Facebook |

17/11/2009

Mon prochain petit plaisir...

Parce que les petits plaisirs rendent la vie plus belles, et surtout que tout ce qu'écrit Anna Gavalda me fait le même effet qu'une Charlotte aux fraises par temps de pluie, je m'offre une pause.

Je me suis commandée "l'échappée belle" sur Amazon...

 

 

Déjà publiée pour France Loisirs il y a quelques années, en voici une nouvelle version, retravaillée par l'écrivaine pour une nouvelle édition. De quoi passer une petite soirée lecture au coin du feu. ;-)